Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

La télécommande

Télécommande Freebox Revolution

Telecommande Freebox v6

La télécommande Freebox Revolution est équipée d'un détecteur de mouvements. Le curseur qui apparaît sur l'écran (notamment lors de la navigation Web) reproduit les mouvements de la main qui tient la télécommande. Pour une plus grande précision, les mouvements doivent être réalisés avec le poignet et non avec l'avant-bras.

Si votre télécommande ne répond pas ou semble défectueuse, pensez à remplacer les piles par des piles neuves dans un premier temps.
Si vous rencontrez des problème d'association avec votre Freebox Player, consultez cette fiche.
Si le problème persiste, contactez nos services afin qu'une procédure d'échange de télécommande soit générée.

Pour palier l'absence de télécommande (et dans le cas où vous attendez la livraison de votre télécommande de remplacement), vous pouvez utiliser, en substitution, un clavier USB à relier sur le port USB en façade de votre Player. Prenez alors connaissance du tableau de correspondance clavier.

Aussi, vous pouvez au même titre utiliser le Gamepad (manette) fourni par Free. Prenez alors connaissance du tableau de correspondance gamepad.

Télécommande Freebox Crystal

Toutes les fonctionnalités du décodeur TV (boîtier 2) sont accessibles depuis la télécommande Freebox.

Afficher la télécommande et ses fonctions
 

Télécommande Freebox Mini 4K

Telecommande Freebox Mini 4K

Si le témoin de connexion (petite lumière rouge) clignote, c'est que votre télécommande recherche le Freebox Player Mini. Aucune action de votre part n'est nécessaire.

Si votre télécommande ne répond pas ou semble défectueuse, pensez à remplacer les piles par des piles neuves dans un premier temps.
Si vous rencontrez des problème d'association avec votre Freebox Player, veuillez la ré-associer (voir ci-dessous).
Si le problème persiste, contactez nos services afin qu'une procédure d'échange de télécommande soit générée.

Association de la télécommande

    Si votre télécommande ne semble plus fonctionner, il se peut qu'elle ne soit plus associée avec le boîtier Player Mini.
    C'est systématiquement le cas si vous venez d'en recevoir une neuve.

    Après avoir vérifié l'état des piles (la petite lumière rouge de la télécommande doit s'allumer) et la languette plastique (elle protège les piles et doit être retirée), effectuez une simple pression sur le bouton en façade du boîtier Player : l'assistant d'association se lance alors et apparaît sur votre téléviseur.

    N'oubliez pas de vous rapprocher un maximum de votre Player Mini pendant l'association. Aussi, la petite lumière rouge de la télécommande doit clignoter.

    Si le problème persiste, veuillez nous contacter (en bas de votre écran).

     

    Mettre à jour la télécommande

    Des mises à jour sont régulièrement mises à votre disposition afin d'améliorer le fonctionnement de votre télécommande.
    Lorsqu'une mise à jour est disponible, il suffit de vous rendre sur le menu Freebox TV tout à droite, à l'onglet Mise à jour télécommande :

    La mise à jour de la télécommande s'opère automatiquement. Vous avez la possibilité de mettre l'opération en tâche en fond en appuyant sur la touche OK :

    La mise à jour apparaît alors comme étant en cours :

     

    La mise à jour se termine automatiquement, sans action supplémentaire de votre part.

    Vous pouvez à tout moment vérifier la disponibilité d'une mise à jour pour votre télécommande en vous rendant dans Paramètres Freebox puis Mise à jour de la télécommande :

    Télécommande Freebox depuis votre smartphone sous Androïd

    Vous avez la possibilité d'utiliser votre smartphone sous Androïd en guise de télécommande Freebox à l'aide de l'application Android TV Remote Control.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Téléchargez et installez l'application via le Play Store, sur votre téléphone Android.
    • Connectez-vous à votre WiFi Freebox personnel et allumez votre téléviseur.
    • Lancez l'application Android TV Remote Control et rendez-vous dans Manage Connection :
    • L'application recherche la ou les Freebox disponible(s) sur votre réseau WiFi :
    • La Freebox Mini est trouvée, appuyez dessus pour la sélectionner :
    • Un code s'affiche automatiquement sur votre téléviseur :
    • Reportez celui-ci sur l'application et appuyez sur Associer :
    • La télécommande est active :

     

    L'utilisation de cette application peut s'avérer très utile si votre télécommande Freebox présente un dysfonctionnement.
    Vous pouvez l'utiliser en attendant la réception d'une télécommande fonctionnelle après nous avoir signalé le dysfonctionnement via Nous contacter.

     

    Télécommandes tactiles et soft-touch

    Votre Freebox Delta est livrée avec une télécommande "soft-touch". Son initialisation vous est proposée lors du premier démarrage de votre Freebox Player.

    Une télécommande tactile faisait partie du pack pour les premiers abonnés Freebox Delta.

    La télécommande tactile dispose d'une batterie et se recharge automatiquement lorsque vous la déposez sur le dessus de votre Freebox Player, à droite. Un aimant vous aide à la positionner correctement.
    Une fois en place, elle indique l'état de chargement de sa batterie.
    La télécommande tactile dispose d'un affichage dynamique qui lui permet de s'adapter et de contextualiser les différents options qu'elle propose.

    La télécommande soft-touch dispose de boutons physiques.
    Celle-ci est équipée de piles (fournies) et ne pourra pas se recharger en étant déposée sur le Freebox Player.

    Télécommande Freebox HD

    Toutes les fonctionnalités du boîtier TV sont accessibles depuis la télécommande Freebox.


    Afficher la télécommande et ses fonctions
     

    Cette fiche ne concerne pas la box sélectionnée (Freebox One).
    Pour consulter les fiches en rapport avec la box sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

    Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre box, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

    Cette fiche ne concerne pas la box sélectionnée (Box 4G+).
    Pour consulter les fiches en rapport avec la box sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

    Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre box, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.


    Fiche n° 91 accessible à l'adresse URL : https://www.free.fr/assistance/91.html