Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

La télécommande du Player ne semble pas fonctionner

Procédure d'association de la télécommande

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'association de la télécommande avec votre Freebox Player (par exemple, si vous n'arrivez pas à dépasser l'étape consistant à appuyer sur les touches FREE + AV), que ce soit lors d'une première utilisation, d'une réassociation (via le menu Appairer une nouvelle télécommande du Player) ou encore suite au renouvellement de votre télécommande, procédez à  la manipulation décrite ci-dessous :

  • Alors que votre Player est allumé, appuyez brièvement sur le petit bouton noir situé au dos comme l'indique l'image ci-dessous :

 

  • Procédez à l'association en suivant les consignes affichées à l'écran ;

 
Appuyez sur les boutons Free et AV de la télécommande pendant 2 secondes plutôt qu'une.

Ne pas ré-appuyer sur une quelconque touche de la télécommande pendant la phase d'association (environ 20 secondes)
Ne pas procéder à l'association à plus de 3 mètres du Player.
Vérifier qu'aucun équipement radio ne gêne à proximité du Player.
Si le message d'avertissement indiquant que l'appairage ne passe pas se présente, sortir la première pile et la remettre.

La procédure d'association doit se terminer avec succès.
Si ce n'est pas le cas, il est possible que votre télécommande soit endommagée ou que les piles soient épuisées. Après en avoir inséré de nouvelles, si le problème persiste nous vous invitons alors à contacter nos services d'assistance (lien Nous Contacter).

En attendant, vous pouvez utiliser un clavier USB en remplacement de votre télécommande.

Procédure d'association de la télécommande

Si votre télécommande ne semble plus répondre, n'est plus reconnue par votre Freebox Player ou si tout simplement vous venez d'en recevoir une neuve, procédez à la manipulation décrite ci-dessous.

  • Alors que votre Player est allumé, localisez le bouton rond présent au dos et appuyez dessus :


     
  • Sur votre téléviseur s'affiche la première étape de la procédure d'association :


     
  • Lorsque l'écran vous y invite, maintenez les touches Free et Mute (coupure du son) puis relâchez. Le témoin lumineux rouge de la télécommande, en haut, doit clignoter :


     
  • Un message de confirmation vous invite à appuyer sur la touche OK pour terminer la procédure :

 

Si la procédure échoue, nous vous invitons à la recommencer.
Aussi, pensez à vérifier l'état des piles de votre télécommande et à les remplacer par des piles neuves si besoin.

 

Procédure d'association de la télécommande

Si votre télécommande ne semble plus répondre, n'est plus reconnue par votre Freebox Player ou si tout simplement vous venez d'en recevoir une neuve, procédez à la manipulation décrite ci-dessous.

  • Alors que votre Player est allumé, localisez le bouton rond présent au dos et appuyez dessus :


     
  • Sur votre téléviseur s'affiche la première étape de la procédure d'association :


     
  • Lorsque l'écran vous y invite, maintenez les touches Free et Mute (coupure du son) puis relâchez. Le témoin lumineux rouge de la télécommande, en haut, doit clignoter :


     
  • Un message de confirmation vous invite à appuyer sur la touche OK pour terminer la procédure :

 

Si la procédure échoue, nous vous invitons à la recommencer.
Aussi, pensez à vérifier l'état des piles de votre télécommande et à les remplacer par des piles neuves si besoin.
Cette fiche ne concerne pas la box sélectionnée (Freebox HD).

Pour consulter les fiches en rapport avec la box sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre box, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

Cette fiche ne concerne pas la box sélectionnée (Freebox Crystal).

Pour consulter les fiches en rapport avec la box sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre box, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

Cette fiche ne concerne pas la box sélectionnée (Freebox mini 4K).

Pour consulter les fiches en rapport avec la box sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre box, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

Cette fiche ne concerne pas la box sélectionnée (Box 4G+).

Pour consulter les fiches en rapport avec la box sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre box, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.


Fiche n° 2574 accessible à l'adresse URL : https://www.free.fr/assistance/2574.html