Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

eMail douteux demandant des informations personnelles

Phishing - Hameçonnage

Il est probable que vous receviez, de façon totalement aléatoire, des eMails qui semblent être envoyés par Free (*) mais qui en réalité ne le sont pas et représentent des tentatives de Phishing.

Il s'agit d'eMails usurpant l'identité de Free incitant les Freenautes à communiquer, via un site ou un eMail s'inspirant de la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.

Sachez que jamais Free ne vous demandera ce genre d'informations.
Veuillez alors ignorer ce genre de mail suspect (ne pas y répondre) et ne pas cliquer sur les liens qu'il contient. Vous pouvez supprimer le message.

Si vous avez communiqué certaines informations à l'auteur du Phishing, pensez à modifier votre mot de passe Freebox immédiatement (via l'Espace Abonné). Il peut également s'avérer nécessaire de contacter votre banque pour faire opposition si vous avez communiqué certaines informations bancaires.

(*) ou autre organisme.

Vous pouvez déclarer ou soumettre des sites suspects sur les plateformes www.internet-signalement.gouv.frPhishing Initiative.

 

Cette fiche ne concerne pas la box sélectionnée (Box 4G+).
Pour consulter les fiches en rapport avec la box sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre box, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.


Fiche n° 2273 accessible à l'adresse URL : https://www.free.fr/assistance/2273.html