Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

Guide de lecture : votre facture offre Freebox Revolution avec TV by CANAL Panorama

Votre première facture en bref

Le montant de votre première facture peut être supérieur au montant de votre abonnement.
C’est normal ! En effet, il intègre :

  • Le montant au prorata temporis de votre abonnement du mois précédent (par exemple, pour 10 jours d’usage, vous ne serez facturé que de 10 jours), [uniquement sur votre première facture]
  • Les éventuelles consommations au-delà du forfait ou hors forfait du mois précédent (appels téléphoniques hors forfait, achats de programmes VOD, etc.),
  • L’abonnement pour le mois en cours.

 

 

Pour consulter vos factures (éditées en début de mois), rendez-vous sur votre Espace Abonné et identifiez-vous à l’aide de votre identifiant Freebox et du mot de passe fourni sur votre fiche Abonné.
Vos factures vous sont aussi envoyées chaque mois par eMail.
Poursuivez la lecture de cette page si vous souhaitez en savoir plus sur la composition de votre facture.

Abonnement, forfait et options


 

1 - Abonnement Freebox* pour le mois en cours (complet).
2 - Abonnement Freebox* pour le mois précédent (prorata en fonction de la date de premier accès aux services). 
Cet élément ne sera présent que sur votre première facture.
3 - Bouquet TV by Canal Panorama (coût initial 24,90 euros)
Remise offre sur une base de TVA à 20% : - 13,09 euros
Remise offre sur une base de TVA à 10% : - 9,79 euros
Coût du bouquet après remises : 2,02 euros
4 - Service Freebox TV vous donnant accès au bouquet Freebox standard (1,99 euros) et autres chaînes / packs payants, si vous y avez souscrit.

 

* Qu’est-ce que la «boucle locale dédiée» ?
Nos serveurs sont reliés à votre logement par le biais de câbles que l’on appelle «boucle locale» et qui appartiennent à l'opérateur historique. Le service de «Mise à disposition de la boucle locale dédiée» est nécessaire pour vous fournir un accès internet puisque vous avez choisi de ne pas conserver votre abonnement téléphonique auprès de l'opérateur historique. Ce service vous est facturé par Free au tarif de 5,99€/mois.

Services ponctuels ou occasionnels & communications téléphoniques [facultatif]

 

4 - Éventuelles consommations du mois précédent non incluses dans le forfait : VOD, antivirus, etc.
Cet encart apparaîtra seulement si vous avez consommé ou utilisé des services optionnels payants.
5 - Éventuel détail des consommations téléphoniques incluses et non incluses du mois précédent.
Cet encart apparaîtra seulement si vous avez utilisé le service téléphonie Freebox.
Pour en savoir plus sur la tarification téléphonique depuis votre ligne Freebox, veuillez consulter notre Brochure Tarifaire en vous référant aux tarifs spécifiques à votre offre.

Total facture

 

Ici apparaît le montant total de votre facture, prélevé à partir du 2 du mois en cours.


Fiche n° 1446 accessible à l'adresse URL : https://www.free.fr/assistance/1446.html