Rejoindre Free
Liste des free centers

FREE CENTER
Le meilleur endroit pour découvrir les offres haut débit et mobile de Free grandeur nature !

Découvrez tous les services de la Freebox Révolution, testez les derniers mobiles, abonnez-vous à l’une de nos offres, demandez de l’assistance à l’un de nos conseillers. Nous sommes impatients de vous accueillir.

Les horaires d'ouvertures sont affichés pour chaque boutique dans la liste en bas de page.

Présentation

Découvrez la Freebox Révolution :

Essai et démonstration
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous faire une démonstration de la Freebox Révolution ou de la Freebox Mini 4K. Vous pourrez également vous-même tester en réel ses services.
Nous prendrons le temps de répondre à chacune de vos questions.

Souscription
Prêt pour vous abonner ? Un conseiller se chargera de vous accompagner dans votre souscription. Une fois votre ligne activée, vous aurez la possibilité de venir retirer votre Freebox au Free Center ou de vous la faire livrer directement à votre domicile. A vous de choisir.

Choisissez le forfait mobile qu’il vous faut :

Conseils
Il vous suffira de nous dire comment vous utilisez votre mobile pour que l’un de nos conseillers vous aiguille vers le forfait Free qui vous correspond le mieux.

Souscription
Une fois que vous avez choisi votre forfait, nous nous chargerons de compléter avec vous votre souscription en quelques clics. Nous vous montrerons aussi comment procéder pour conserver votre numéro mobile actuel. Votre carte SIM vous sera adressée directement à votre domicile dans les meilleurs délais.

Changez de mobile.
Ou pas :

Conseils
Chez Free, que vous choisissiez de conserver votre mobile actuel ou d’en changer, votre forfait reste sans engagement : c’est pourquoi nous ne vous pousserons jamais à l’achat d’un mobile.

Commande de votre mobile
Tous les téléphones mobiles que nous vous proposons sont présentés en libre accès. Vous pouvez ainsi les essayer avant d’en choisir un. Si vous êtes décidé, un de nos conseillers pourra également passer commande avec vous du mobile qui vous convient. Le mobile sera livré directement à votre domicile.

Demandez de l’assistance à l’un de nos conseillers :

Assistance commerciale :
Un changement d’adresse ? Une question sur une option ? Une précision sur une facture ? Nous sommes là pour vous apporter la meilleure réponse.

Assistance technique mobile :
Si vous avez besoin d’aide pour utiliser votre mobile avec notre service, un conseiller pourra vous montrer comment procéder.

Assistance technique Freebox :
Si vous avez l’impression que votre Freebox ne fonctionne pas comme elle devrait, nous vous recommandons de nous contacter en premier lieu par téléphone au 3244. Les téléconseillers du 3244 pourront à distance analyser votre ligne. En fonction de ce diagnostic, il pourra être utile que vous nous rendiez visite en Free Center avec votre Freebox. Nous pourrons ainsi vérifier son fonctionnement sur une des lignes du Free Center.

Préparez votre visite

Pensez à vous munir des pièces suivantes lors de votre visite :

Pour une souscription mobile :

  • votre pièce d’identité
  • votre justificatif de domicile
  • votre adresse e-mail
  • votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
  • votre carte bancaire (compatible 3D Secure)
  • votre mobile actuel

Pour une souscription Freebox :

  • votre pièce d’identité
  • votre justificatif de domicile
  • votre adresse e-mail
  • votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

Pour une demande d’assistance mobile :

  • votre pièce d’identité
  • votre identifiant et mot de passe abonné mobile Free

Pour une demande d’assistance Freebox :

  • votre pièce d’identité
  • votre identifiant et mot de passe abonné Freebox

Liste des Free centers

@Free_Center

ADSL : débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
VDSL2 : débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et 50 Mbit/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) avec Freebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
FIBRE : débit descendant théorique jusqu’à 600 Mbit/s maximum en mode routeur (jusqu’à 1Gbit/s en mode bridge) selon éligibilité et avec équipement adéquat, et débit montant théorique jusqu’à 200Mbit/s maximum, avec Freebox compatible. Le mode bridge (activation depuis l’Espace abonné rubrique « Mon compte ») entraine la désactivation des services WiFi/Routeur/NAS/Seedbox pour le forfait Freebox Révolution et la désactivation des services audiovisuels ou Internet pour le forfait Freebox mini 4K; détails sur www.free.fr

Mentions Légales

Tarifs TTC au 10/03/2015. Offres soumises à conditions, valables en zone dégroupée ou fibrée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité, hors prestations tarifées à l'acte ou optionnelles. Pour la fibre, uniquement sur les zones de déploiement de la fibre optique et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné. Mise à disposition de la boucle locale dédiée : +5.99€/mois (pour le forfait Freebox Révolution). Conditionnement/envoi équipements : 19€ (pour le forfait Freebox mini 4K). Frais de résiliation : 49€.
En zone non dégroupée : Forfait Freebox Crystal à 35,98€/mois. Offre soumise à conditions, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité. Services audiovisuels et Intervention à domicile non disponibles. Frais de résiliation : 49€. Voir conditions et éligibilité sur www.free.fr


INTERNET

Débits IP : capacité IP dédiée entre la Freebox et l'équipement d'accès de Free. Sous réserve de la conformité à la norme NF C 15-100 de l'installation électrique de l'abonné et des caractéristiques physiques de la ligne.


TELEPHONIE

Hors numéros courts, spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles.

Appels depuis la Freebox vers les fixes de plus de 100 destinations (dont la France métropolitaine). Liste des destinations consultables sur www.free.fr

Appels depuis la Freebox vers les fixes au Maroc, hors appels vers numéros à mobilité restreinte de l'opérateur Wana, cad N° Wana commençant par 212526, 212527, 212533, 212534, 212540, 212546, 212547, 212550 et 212553, garantis pour l'année 2015 sur la base des conditions proposées par les opérateurs Marocains. Si ces derniers devaient revoir leurs conditions d'interconnexion à la hausse, Free se réserve la possibilité de revenir au tarif antérieur, après avoir informé l'abonné conformément aux dispositions légales en vigueur.

Femtocell

Femtocell (mini émetteur 3G) réservée aux détenteurs d’une offre mobile Free disposant d’un terminal mobile 3G compatible. Le décompte et la facturation des communications et services mobiles acheminés par la Femtocell restent inchangés. Détails sur www.free.fr

Forfait Freebox Révolution

Appels depuis la Freebox vers les mobiles en France métropolitaine et DOM (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte et Réunion). En option (+2,99€/mois) pour le forfait Freebox mini 4K.
Appels depuis la Freebox vers les fixes de Tunisie Telecom (numéro commençant par 002167), réservés aux nouveaux abonnés Forfait Freebox Révolution, jusqu'à 99 correspondants différents/mois. Pour les abonnés actuels : offre accessibles après validation des nouvelles conditions générales d'abonnement (CGA) et tarifaires en vigueur, disponible dans la rubrique « Mes Conditions Générales d'Abonnement», onglet « Mon abonnement ». En option (+2,99€/mois) pour le forfait Freebox mini 4K.


TELEVISION

Accès à Freebox TV réservée aux abonnés éligibles au service TV. Liste des chaînes incluses consultables sur www.free.fr. Freebox Replay : service de télévision de rattrapage. Accès aux services de vidéo à la demande  facturés en sus.
HD : Haute Définition  sous réserve d’éligibilité avec équipements compatibles HD.
Réception TNT sous réserve d'être en zone de couverture TNT et de disposer d'une installation antenne adéquate.
TV : débit minimum nécessaire de 2,4 Mbit/s.

Forfait Freebox Révolution

Freebox TV (+1,99€/mois)

Forfait Freebox mini 4K

Services audiovisuels accessibles uniquement en HDMI avec TV HD et après acceptation des conditions générales d’utilisation de Google. Accès au Play Store (jeux, vidéos, musiques,…) avec Android TV™ (service édité par Google Inc.).
Freebox TV inclus.
Fonctions d’enregistrement numérique et de contrôle du direct avec disque dur externe en sus (non fourni).
Compatibilité 4K : uniquement  avec contenus 4K en HEVC et sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat disposant d’une connectique HDMI 2.0. 
Google Play et Youtube : certains fournisseurs de contenu peuvent exiger un abonnement.
Google Cast : la diffusion n'est optimisée que pour certains services. La qualité de diffusion en streaming pour les autres contenus peut varier. Systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 2.3 ou version ultérieure, iOS® 7 ou version ultérieure, Windows® 7 ou version ultérieure, Mac OS® 10.7 ou version ultérieure et Chrome OS (version 38 ou ultérieure) ; accessible pour les terminaux connectés sur le même réseau wifi que la Freebox mini 4K.
Application Android TV Remote Control : systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 4.3 ou version ultérieure
Jeux : manette de jeux vendue séparément
Google, Google Play et Android sont des marques de Google Inc. 
Google Play™ propose du contenu musical, des livres, des magazines, films et applications, disponibles partout où vous allez.


ASSISTANCE

Appels vers l’assistance téléphonique inclus depuis une ligne Freebox. Intervention à domicile, valable uniquement en cas de problème technique non résolu par l’assistance téléphonique et pour les abonnés situés dans une zone couverte par l’Assistance Technique de Proximité. Modalités d’application et listes des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance

Forfait Freebox Révolution

Intervention sous 10 heures ouvrées. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit á compensation á hauteur d'1€/heure de retard dans la limite de 10€/mois. Modalités de remboursement, définition des heures ouvrées et listes des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance


Socle Freebox Révolution en sus disponible dans l'espace boutique.

Le piratage nuit à la création artistique